Le FENG SHUI, qui signifie littéralement «vent et eau» est un art millénaire chinois qui a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité... de ses occupants > dans votre maison, votre bureau, votre commerce...
Il s'agit d'un art taoïste, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture !
- Pour faire court, il s'agit d'aménager l'habitat en fonction des éléments naturels (métal, eau, feu, bois et terre) et selon les points cardinaux ; pour bénéficier des bonnes énergies (QI)
• VIVRE MIEUX !
• Ça paraît bizarre dit comme ça mais… je vous assure… pas besoin de casser un mur ou défoncer le sol ! Déplacez un meuble, ajoutez telle ou telle plante, placez des minéraux, privilégiez une table en métal à l'Ouest et des couleurs chaude vers le Sud… Voici le genre de conseils qui vous feront un bien fou !!!
- Au Nord, c'est l'humidité - Au Sud, c'est la chaleur du feu… Les Fougères ne poussent pas dans le désert et les cocotiers ne poussent pas naturellement en Suède !!!
Il suffit d'observer l'environnement !
- Les premières traces d’utilisation du FENG SHUI en Chine remontent à environ -4000 av. J-C.
(Certaines tombes étaient placés selon les points cardinaux et selon les "animaux célestes".)
• Depuis des siècles, les Chinois s'y réfèrent pour concevoir leurs villes. Ganzhou (dans la province de Jiangxi) a été la première ville construite suivant les principes, puis d'autres comme Hong Kong…
Dans les années 1980, le FENG SHUI a fait son apparition aux États-Unis et dans les années 2000 en France…
• Essayez… vous serez surpris !
Commentaires
Enregistrer un commentaire