Accéder au contenu principal

L'ODORAT 😀

Au quotidien, notre nez détecte environ 50 odeurs différentes, alors que biologiquement, nous sommes capables d'en reconnaitre des milliards !
Les neurones olfactifs sont connectés au centre émotionnel de notre cerveau.
La technique suivante est souvent utilisé en milieu hospitalier :
❀ Le fait de SENTIR certaines odeurs ravive des bons souvenirs, nous rend optimiste et rĂ©active notre mĂ©moire. Les odeurs stimulent et aident Ă  la communication.
L'aromathérapie a une action bénéfique sur notre psychisme, libÚre des hormones et influence nos comportements.
C'est pourquoi l'huile essentielle de Lavande nous aide Ă  nous endormir, l'HE de NĂ©roli amĂ©liore l'humeur, celles d'agrumes sont diffusĂ©es dans certains EPADH et celle de Vanille au CHU en nĂ©o-nat…
Alors aprĂšs le Lilas et le Muguet, allons sentir les Pivoines du jardin !!! đŸŒ·

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

> LITHOTHÉRAPIE >

>>> LE MARCHÉ DU NEUBOURG >>> Petit scoop du jour : un stand de minĂ©raux sur le marchĂ© du Neubourg est arrivĂ© ! "Pierres Sereines" par Christelle Lust. C'est trĂšs utile pour amĂ©liorer la circulation des Ă©nergies lors d'une Ă©tude FENG SHUI. Il y a un peu de tout (AmĂ©thyste, Quartz, Citrine…) Ă  des prix raisonnables ! La dame m'a dit que (normalement) elle serai prĂ©sente tous les mercredis (face Ă  la grande pharmacie) ; mais elle ne possĂšde ni blog ni page FB. A bientĂŽt ! natlef7127@gmail.com

> NATURO BIEN-ÊTRE >

>>> S.O.S BOBOS & ESPACE BIEN-ÊTRE >>> Je ne suis ni mĂ©decin, ni magicienne mais passionnĂ©e  et adepte de naturopathie depuis des annĂ©es. J'applique ces remĂšdes sur mes enfants et moi-mĂȘme !!! Si vous avez des questions, contactez-moi ! l atelier7127@gmail.com > NATHALIA

> PLANTE FENG SHUI >

>>> SANSEVIERIA CYLINDRICA >>> Ses vertus sont : la force, la beautĂ©, la prospĂ©ritĂ©, la bonne santĂ©, longue vie, l'art et l'intelligence. En utilisant les principes du Feng Shui, la Sansevieria est utilisĂ© pour apporter la bonne fortune dans les maisons et dans les commerces, tout en prĂ©venant les mauvaises Ă©nergies …